Journées nationales des GHT

Les groupements hospitaliers de territoire (GHT)

Sylia MOKRANI

Directrice en charge des coopérations ville/hôpital et de la responsabilité populationnelle 

Sylia MOKRANI est directrice en charge des liens ville/hôpital au centre hospitalier régional et universitaire de Nancy depuis 2022 et directrice des opérations et du déploiement de la responsabilité populationnelle à la Fédération hospitalière de France (FHF) depuis 2022.
Sage-femme de profession, elle a complété sa formation initiale par un master de management des organisations sanitaires et sociales, puis par une formation de directeur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux à l’EHESP, et récemment par un master en gestion des politiques de santé à Sciences Po Paris.
Après quatre ans en qualité de directrice d’Ehpad, elle a exercé en tant que secrétaire générale au groupe hospitalier de la Haute-Saône où elle était en charge du projet de responsabilité populationnelle avant de rejoindre le CHRU de Nancy en qualité de directrice des liens ville/hôpital.
Sylia MOKRANI s’intéresse aux sujets organisationnels, d’abord sous l’angle de l’attractivité avec le concept des « hôpitaux magnétiques », renforcé par l’approche de « partenariat patient » grâce à un passage au centre de recherche du CHU de Montréal. La responsabilité populationnelle vient compléter ses champs d’intérêts.