Cécile JAGLIN-GRIMONPREZ
Directrice générale du CHU d’Angers, présidente du comité stratégique du GHT 49
Diplômée de l’institut d’études politiques de Bordeaux (1990) et de l’École des hautes études en santé publique (1995), Cécile Jaglin-Grimonprez est titulaire d’un master de sociologie de l’action organisée de l’école doctorale de Sciences Po Paris (1998) et du diplôme Hôpital Plus de l’École des hautes études en santé publique (2013).
Directrice générale du CHU d’Angers, Cécile Jaglin-Grimonprez préside le comité stratégique du GHT du Maine-et-Loire. Elle est également vice-présidente de la Conférence des directeurs généraux de CHU. Elle a été élue administratrice du GCS Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (HUGO), déléguée régionale pour les Pays de la Loire et membre du bureau de la Fédération hospitalière de France.
Sa carrière l’a amenée à réaliser un parcours varié : directrice adjointe au CHU de Rouen, au centre hospitalier de Versailles ou au CHU de Nantes, mais également au ministère de la Santé ou au GCS HUGO.
Cécile Jaglin-Grimonprez a participé à la rédaction de plusieurs articles et ouvrages (Fichier permanent des personnels médicaux, Concevoir et construire un hôpital, Architecture pour la psychiatrie de demain, etc.).